Défi 48h Très Court Environnement
7e édition
Ouverture des inscriptions
Les températures explosent, les incendies ravagent, les inondations engloudissent les villes, les glaciers fondent à une vitesse alarmante, les catastrophes naturelles s'enchainent...et certain·es continuent à clamer que le réchauffement climatique n'est qu'une illusion...
Puisque l'urgence climatique est traitée comme un scénario de science-fiction, faisons du cinéma une réponse ! De la fiction à la réalité, ouvrons les yeux et agissons !
Parce que les enjeux écologiques sont primordiaux, le Très Court International Film Festival invite celles et ceux qui s'engagent dans cette lutte à participer à la 7e édition du Défi 48h Très Court Environnement.
Deux jours de création
Du 23 au 25 mai 2025, les équipes inscrites auront 48h pour écrire, tourner, et monter un film de moins de 4 minutes avec 4 conditions imposées :
- Une thématique environnementale
- Un objet à placer
- Un personnage à incarner
- Une phrase à prononcer
Le vendredi 23 mai à 19h00, lors du lancement de ce défi, toutes les équipes découvriront en même temps ces contraintes. Fiction, animation, documentaire... Peu importe le format, tant que le message est percutant : interpeller, déranger, secouer les consciences et réveiller les esprits.
Les films sélectionnés seront projetés aux Cinémas Studio à Tours le samedi 14 juin 2025 lors d'une grande soirée avec une cérémonie de remise des Prix organisée à l'issue des projections en présence d'un Jury.
Le Défi 48h Très Court Environnement est ouvert à toustes !
Les inscriptions pour la 7e édition du Défi 48h Très Court Environnement sont ouvertes !
Vous avez jusqu'au dimanche 18 mai pour vous inscrire, seul·e ou en équipe.
Bénéficiez d'un tarif earlydbird, soit une réduction de 10€, en vous inscrivant avant le vendredi 18 avril, 23h59.