Le Festival
Jury

Alex Guéry, Réalisateur et acteur
Attiré par le cinéma dès son plus jeune âge, il se fait connaître par son style et pour ses mouvements de caméra. Récompensé à de nombreuses reprises, il compte notamment 2 éligibilités aux Oscars pour "Le Magasin des folies" et "À la tombée des rêves". Il passe devant la caméra en 2018 et aspire, devant comme derrière, à toucher le coeur des gens. En 2024 il co-réalise "En attendant demain" qui marque un tournant dans sa carrière à titre personnel et s’il est actuellement en développement de son prochain projet, il s’émerveille toujours autant en parallèle, de découvrir des films en qualité de parrain, jury ou organisateur sur différents festivals nationaux et internationaux.

Cheveu Blanc, Illustratrice
Le Cheveu Blanc, de son prénom Clémence, est une illustratrice Nantaise. Depuis 2019, elle partage, grâce au dessin numérique, ses convictions militantes, ses combats féministes, sa colère, son anxiété, ses amour.e.s. Elle travaille autant pour l'édition, la presse, ou le packaging que pour des contenus numériques. Et son premier roman graphique "Dans ma chair", scénarisé par Fauve, a vu le jour en janvier 2025.

Julien Goetz, Acteur
Acteur à l'image et sur scène, Julien aime se servir des histoires pour explorer les liens humains. Drames, comédies, absurde, tout l'intéresse. Il a récemment joué dans la série italienne "Unwanted" sur les migrant·e·s, réalisée par Oliver Hirschbiegel ; dans le long-métrage "Bleus" réalisé par Dina Rikklis, centré sur les conséquences d'un viol ; dans "Marinette" réalisé par Virginie Verrier, biopic sur la joueuse de football Marinette Pichon ou encore dans le court-métrage joyeusement absurde "Soleil Gris" de Guillaume Talvas. Il est également en tournée avec la pièce "Deux Frères", de et avec Renaud Merviel, autour des violences infantiles. Il poursuit également ses engagements hors plateaux puisqu'il est co-administrateur du Collectif 5050, luttant pour plus d'égalité et d'inclusion dans le cinéma et l'audiovisuel.

Léa Mkl, Autrice et dessinatrice
Léa Mkl s'exprime à travers des bonshommes ressemblant à des Golems maladroits et explore l'intime à travers me prisme de l'autofiction où les frontières entre le réel et la fiction deviennent floues. À travers son travail, elle aborde des sujets parfois difficiles de manière douce et poétique. Son travail oscille entre une naïveté apparente et une lucidité parfois désarmante sur les choses de la vie et un certain désarroi générationnel.

Léa Rouaud, Autrice, réalisatrice et photographe
Avec un univers pop, graphique et coloré, elle sublime oeuvres audiovisuelles, fictions, publicités et clips avec créativité et exigence. Elle a travaillé sur des projets variés, notamment la série courte Encore Vous ? et le sketch-show Dans 5 Ans sur Canal+. Elle a réalisé et co-produit la saison 2 de la mini-série primée Baltringues, soutenue par le CNC Talent. Léa réalise également des publicités pour des marques comme Série-Mania et Disneyland Paris, ainsi que des clips pour des artistes tel que Bon Entendeur et Natoo. Actuellement, elle est en post-production d’une série pour Arte, en écriture d’un format pour TV5 Monde et prépare son premier long-métrage.

Louise Revoyre, Scénariste et romancière
Après avoir été assistante réalisation et assistante monteuse, Louise Revoyre s'est formée à l'écriture scénaristique au CEEA à Paris. Depuis, elle écrit et co-écrit dans des registres variés, de la fiction télévisuelle aux romans jeunesse, en passant par le documentaire de création. Sa dernière collaboration, « L’étrange humeur adolescente » court-métrage d’animation réalisé par Frank Ternier, sera diffusé cette année sur Arte.

Rrose Sélavy, DJ, critique d'art et journaliste
DJ, critique d’art et journaliste, Gabrielle est hyper-activiste dans tous ses métiers. Depuis 5 ans, elle mixe sous le nom de Rrose Sélavy. Activiste de la scène électronique, elle milite pour l’inclusion et bouscule les codes avec des performances brutes, intenses et libératrices. Résidente au Glazart et à Clubbing TV, elle est également membre du Vénus Club et du 7880 Collectif. Journaliste, elle a écrit pour des magazines d’art avant de fonder la revue MICROCOSMIC, qui rassemble à chaque numéro une nouvelle équipe d’artistes sexisées autour de thématiques féministes.
Nos partenaires
